Un livre dans ma bibliothèque #7

Bonjour à tous !

Aujourd’hui nous allons parler des romans qui se trouvent dans ma bibliothèque.

Cet article est comme un Book shelf tour à la différence que je vous présenterai qu’un livre ou une saga par semaine 🙂 Donc au cours des prochaines semaines vous aurez enfin l’occasion de découvrir les livres qui sont dans ma bibliothèque.

Sans-titre-5

Aujourd’hui nous allons continuer par ma première bibliothèque et surtout la première étagère. Il faut savoir que mes livres sont rangés par maison d’édition. Cette première étagère contient les livres de la maison d’édition Hachette/Black Moon mais aussi les livres de la maison d’édition Hugo & Cie. Aujourd’hui, nous continuons avec Au bois dormant !

couv9986066

Saga : Au bois dormant

Auteur :Christine Féret-Fleury

Edition : Hachette / Black Moon

Tome : One shot

Etat : Lu

Résumé : 

On l’appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu’il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire.

Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s’enfuir plutôt que d’attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des événements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d’identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu’elle ne le croit…

Pourquoi, cette saga est dans ma bibliothèque ?

J’ai acheté ce roman car j’aime tout ce qui se rapporte aux contes. Ici il s’agit d’un conte revisité en thriller. J’ai vraiment apprécié ce roman qui est fortement bien construit et qui promet un grand suspens. En tout cas c’est un roman que je peux conseiller. Je suis très heureuse de l’avoir dans ma bibliothèque.

Extrait

– Lara cesse de tourner en rond, tu veux ? Tu me donnes la migraine.
Ariane réagit avec un temps de retard et s’immobilisa au centre du bow-window. Elle n’était pas encore habituée à son prénom d’emprunt. Pourtant, elles avaient toutes décidé de continuer à l’appeler ainsi.
– On ne peut pas prendre le risque de se tromper, avait déclaré Reine.
Seule Clara avait élevé une objection :
– Elle ne verra pas grand monde, ici sauf à la librairie. Et je ne crois pas que ce soit bon pour elle. Porter le nom d’une morte, c’est endosser un peu de ses…
Mais Marga lui avait coupé la parole :
– Il suffit d’un client curieux ou bavard. Il suffit d’une seconde d’inattention.
– Oublie la psychanalyse, Clara, s’était emportée Beth.

Et vous que pensez-vous de ce roman ?

2 commentaires sur « Un livre dans ma bibliothèque #7 »

Laisser un commentaire

