King’s Game – Origin – Tome 3 de Nobuaki Kanazawa

resumekings-game

Été 1977, village de Yonaki. Les adolescents de ce petit hameau de montagne ont enfin trouvé de quoi pimenter leurs
longues  journées de vacances : Yûji, le meilleur ami du jeune Kazunari Honda, a reçu dans sa boîte aux lettres une étrange enveloppe noire qui contient un message… plutôt effrayant. Les jeunes gens décident de se prêter au jeu de son mystérieux expéditeur, le roi, et de relever le macabre défi : ils doivent toucher avant la fin du jour un cadavre humain…
Mais ce que Kazunari et ses amis prenaient au départ pour un canular vire en un rien de temps au cauchemar. D’autres missives leur parviennent – des challenges de plus en plus insurmontables –, et les habitants de Yonaki succombent un à un aux châtiments attribués par le roi, sous les yeux de la police impuissante. Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant ! Combien survivront au carnage ?

 

note18

 

Mon avis :

♣ Aujourd’hui, nous allons parler du roman King’s Game. Je remercie Emily et les éditions Lumen pour ce superbe roman. Je dois avouer que j’avais un peu peur de commencer cette lecture et de devoir lire un livre qui n’évolue pas par rapport aux autres. Au final, j’ai été très surprise et je vous explique pourquoi tout de suite.

♣ C’est vrai qu’avec le thème que nous propose l’auteur, il n’y a pas beaucoup de possibilités mais dans le deuxième tome j’ai étais un peu déçue car je n’ai pas eu beaucoup de surprises. Il me manquait de l’originalité. Et dans ce troisième tome, l’originalité est au rendez-vous ! Bon les ordres du roi restent les mêmes (avec quelques petits changement tout de même) mais on se retrouve dans le passé. Les ordres du roi arrivent par courrier et j’ai trouvé que c’était plus intriguant que par sms.

♣ De plus, on découvre de nouveaux personnages. Ce qui est d’autant plus original, c’est que dans ce tome-ci on se retrouve avec un village entier qui doit affronter le jeu du roi. Je peux vous dire que c’est beaucoup plus spectaculaire. On rencontre le personnage principal, qui ressemble beaucoup au personnage principal du premier tome. Et du coup, j’avais adoré ce personnage, donc vous imaginez que j’ai aimé le deuxième. Les villageois sont tous intéressants et ont tous leur place dans le roman. 

♣ Le roman est pour mois passer très rapidement, les pages défilaient à une vitesse incroyable et je vous avoue que cette lecture m’a comblé. J’ai juste une impression bizarre quand je lis ce roman car le jeu du roi est vraiment horrible et sadique mais en même temps c’est ce qui fait le roman et je trouve que l’idée est vraiment original. Il y a de l’action et c’est ce que j’apprécie. En revanche, pour les âmes sensibles c’est un roman que je ne conseille pas du tout. 

♣ Pour finir, la fin est juste magique mais malheureusement je ne peux vous en dire plus car j’ai peur de spoiler.

♣ Pour conclure, il s’agit encore une fois d’un bon roman, un peu plus fou, sadique et palpitant qui vous donnera des frissons.

Et vous ?

Laisser un commentaire

