Coeur Sucré – Cathy Cassidy

resumecoeur-sucre

– L’étoile de la Saint-Valentin. L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands
pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie. – Pas de deux. C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures écoles de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

 

 

14sur20

Mon avis :

♣ Je vous retrouve aujourd’hui avec deux petites nouvelles écrites par Cathy Cassidy. Elles sont
regroupées dans un seul et même tome : Coeur Sucré.

♣ La première nouvelle concerne Toby, l’amoureux de Summer. Il souhaite redonner goût à la vie
de Summer en lui offrant un cadeau inoubliable pour la Saint-Valentin. Le problème avec cette petite nouvelle c’est qu’elle est très courte. Elle doit faire moins de 20 pages. Donc je n’ai pas vraiment compris l’utilité de cette nouvelle. Au final, c’est toujours aussi mignon mais sans grand intérêt.

♣ La deuxième nouvelle est déjà plus sympathique car elle est plus longue et nous parle de Jodie, l’amie de Summer. Elle va cette année à l’académie Rochelle pour apprendre la danse à la place de Summer. Malheureusement, Jodie ne se sent pas à sa place car elle était un deuxième choix. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus car je ne veux pas spoiler. Mais une chose est sur c’est que j’ai beaucoup aimé cette deuxième petite nouvelle car enfin on apprend un plus sur cette Jodie qui pour moi était une totale inconnue. Cela ajoute
un petit plus à l’univers qu’a voulu créer Cathy Cassidy.

♣ Pour conclure, cette lecture est mitigé car la première nouvelle pour moi ne sert à rien et
la deuxième est vraiment intéressante et sympathique. Je vous conseille tout de même cette lecture car cela permet d’apporter un petit plus dans l’univers des Filles au chocolat.

Et vous ?

Laisser un commentaire

