Gardiens des cités perdues – Tome 3 de Shannon Messenger

resume
gardiens

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si
elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à d
émasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

 

note19

 

Mon avis :

♣ Aujourd’hui, nous allons parler du troisième volet de la saga Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. Tout d’abord, je tiens à remercier Emily des éditions Lumen pour ce roman. Il faut notamment savoir que j’adore cette saga et ce troisième tome est tout aussi agréable à lire que les deux premiers tomes.

♣ Je vous avoue que j’attendais cette lecture avec beaucoup d’impatience, cela faisait tout de même un petit bout de temps depuis le deuxième tome. Le problème est que j’ai eu beaucoup de mal à me resituer dans l’histoire et j’ai eu du mal à lire sur les 20 premières pages. Après ce cape passé, j’ai pris beaucoup de plaisir dans ma lecture et j’ai été très heureuse de retrouver Sophie et sa bande d’amis.

♣ L’histoire prend un nouveau tournant dans ce troisième tome et on a enfin les révélations que j’attendais tant ! On découvre de nombreuses choses sur les rebelles. On découvre de nouvelles particularité chez Sophie et ses amis. De plus ce que j’ai énormément apprécié c’est que Keefe et mis plus en avant. Et dans ce roman on comprend enfin que la guerre est proche pour les elfes et présage de l’action dans le tome suivant.

♣ Au niveau des personnages, il n’y a pas vraiment de découverte. Les personnages ne bougent pas vraiment, même si Sophie évolue de plus en plus je trouve. Elle reste tout de même fidèle à elle-même mais l’auteur fait en sorte de la faire mûrir. Ses amis se retrouvent de plus en plus impliqué dans les affaires de Sophie et c’est tout aussi bien. Une jolie petite équipe se forme et cela donne plus de profondeur et de mouvement au roman.

♣ Il y a toujours autant d’actions, de rebondissements, de surprises qui font que ce roman est tout simplement magique. Il vous transporte dans un monde unique et plein de vie et de magie. Je crois que c’est le monde que je préfère. Il y a aussi beaucoup d’émotions qui m’ont bouleversés et qui offrent de nombreux rebondissements.

♣ Encore une fois la fin, nous donne vraiment envie de lire la suite et j’ai vraiment hâte que le quatrième tome sorte.

♣ Pour conclure, encore une fois je vous le dis, si vous n’avez pas lu cette saga, et bien je ne peux rien faire pour vous, je peux juste vous dire que vous avez manqué un voyage unique. Pour ceux qui n’ont pas encore lu ce tome-ci, je peux vous dire qu’il est à la hauteur des deux autres et je dirai que pour moi c’est l’un des meilleurs grâce aux révélations qui ont été faites.

Et vous ?

Laisser un commentaire

