Incandescent – Tome 2 de Colleen Hoover

resume
incandescent

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie
de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple. Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre… Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

 

16sur20

 

Mon avis :

♣ Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler du roman de Colleen Hoover, Incandescent. Il s’agit de la suite du roman Indécent. Ayant aimé le premier tome, je voulais absolument lire cette suite et concrètement je n’ai pas été déçue. C’est un très bon roman que je conseille de lire.

♣ Attention à ceux qui n’ont pas lu le premier tome, je ne vous conseille pas de lire cette chronique.

♣ J’ai beaucoup apprécié ce deuxième tome qui est tout simplement la suite d’indécent. Dans l’histoire, on se retrouve avec le point de vue de Will contrairement au premier tome où nous avions le point de vue de Lake. C’est d’autant plus intéressant.

♣ L’histoire va suivre son cours et nous retrouvons Lake et Will qui continue tranquillement leur vie. Malheureusement, le bonheur ne dure pas toujours et les deux amoureux vont se retrouver dans une situation difficile à gérer. Pendant tout le roman l’histoire va se centrer sur problème et cela ne va pas être facile pour nos deux héros. Malheureusement, je n’ai pas aimé que toute l’histoire soit centré sur ce point. Heureusement, que l’auteur à ajouter d’autres petites histoires autour qui pimente un peu le roman.

♣ Les personnages sont toujours aussi agréables. Ils ont tous leurs petits défauts et leurs qualités. Le seul problème pour moi, c’est Lake que j’ai trouvé un peu puérile. En revanche ce que j’ai aimé en particulier c’est de connaître un peu plus Will ainsi que ses sentiments. On comprend mieux ses gestes et sa façon de réagir.

♣ Au final, la fin est très agréable. Ce roman est très agréable à lire, surtout car l’auteur sait parfaitement nous captivé. C’était une bonne lecture, qui n’est pas très longue et qui se lit très rapidement.

♣ Pour conclure, il s’agit d’une bonne lecture. J’aime beaucoup l’univers créé par Colleen Hoover. Le seul problème c’est l’histoire qui n’évolue pas vraiment.

Et vous ?

Laisser un commentaire

