Insoumide d’Ally Condie

InsoumiseRésumé :

Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky… Cassia a quitté la Société pour s’aventurer dans les Provinces Lointaines, à la recherche de Ky. Cette quête pousse Cassia à remettre en question presque tout ce qui lui est cher, en particulier lorsqu’elle découvre l’existence

d’une vie différente dans le Labyrinthe. Au milieu de cette frontière sauvage de grands canyons, Cassia et Ky se retrouvent enfin, mais un mouvement de rébellion est en marche. Une trahison et une visite inattendue de Xander, personnage clef du Soulèvement, changent à nouveau la donne…
Racontée alternativement par Cassia et Ky, cette suite de Promise les emmènera tous deux aux confins de la Société, où changements de camps et trahisons sèment leur parcours d’embûches.

  • 17/20
  • Date de parution : 2012
  • Prix : 17.39 € (Broché)

Mon avis : 

♣ Ayant lu le tome 1 de la saga d’Ally Condie, que j’avais énormément apprécié, je n’ai pas pu résister à la tentation de lire le deuxième tome. Ce second volet est tout aussi intéressant et bouleversant que le premier. Ce n’est pas un coup de cœur, tout de même car il y a quelques petites choses qui me chagrine mais cela reste une très bonne lecture. 

♣ Cassia veut retrouver l’amour de sa vie, Ky qui se retrouve à combattre dans les profondeurs du pays. Elle va tout faire pour le retrouver quitte à s’enfuir de son travail et prendre un avion pour rejoindre l’endroit où Ky se trouve. Seulement, pendant ce temps Ky, s’enfuit lui aussi de la guerre et par se réfugier dans un labyrinthe avec deux compagnons. Il souhaite aussi retrouver Cassia. Celle-ci comprend très vite que Ky à fuit la guerre et va suivre ses traces pour le retrouver et par la même occasion trouver le soulèvement.

♣ J’ai vraiment apprécié ce roman. Tout d’abord qu’en je suis retournée dans l’histoire de Cassia et Ky, je n’avais qu’une seule envie, c’est que nos deux tourtereaux se retrouvent enfin. Ce qui est intéressant dans ce deuxième tome c’est qu’il n’y a pas qu’un seul narrateur dans l’histoire, dans le tome 1 il s’agissait de Cassia, ici on retrouve le point de vue de Cassia et Ky. Cela apporte plus de profondeurs au texte et on comprend davantage les personnages ainsi que leurs sentiments face à certaines situations.

♣ On découvre, notamment, de nouveaux personnages, qui accompagnerons nos deux héros lors de l’aventure, ce qui est vraiment sympathique car il y a une bonne interaction avec les héros, et on a davantage de dialogue. C’est d’ailleurs une très bonne idée de l’auteur car je pense que l’histoire serait ennuyeuse.

♣ Dans ce deuxième tome, on a toujours autant de rebondissement, avec énormément de surprises qui rendent le livre très intéressant et surtout alléchant car sincèrement, je ne pouvais plus lâcher ce roman tant que je connaissais pas la fin. Toujours, autant d’émotions, l’écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire. Autant le premier tome est assez calme, le deuxième se révèle plus, dangereux avec beaucoup d’aventures.

♣ Pour faire une petite critique, je dirai qu’il y a trop de descriptions et certains passages ne servent strictement à rien ! (Surtout que je ne suis pas du tout FAN des descriptions).

♣ Pour finir, une très bonne fin, qui donne l’envie de lire le troisième tome, avec un retournement de situation intense ! Les couvertures sont toujours magnifiques et on remarque une certaine évolution de la couverture par rapport à l’avancement de l’histoire.

Et vous ?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’ai vraiment eu du mal avec ce roman, du coup, je n’ai toujours pas lu le tome 3…

    1. may7891 dit :

      Ah c’est dommage ! De mon côté je compte lire le tome 3 très prochainement 🙂 On verra si mon avis sera positif !

Laisser un commentaire