Coeur Mandarine – Tome 3 de Cathy Cassidy

9782092540916Résumé :

Summer, 12 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d’ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est Tommy, un garçon qu’elle déteste.

  • 18/20
  • Coup de ♥
  • Date de parution : 2012
  • Prix :14.16 € (Broché)
Mon avis : 

♣ La première lecture du mois de février est tout simplement Coeur Mandarine de Cathy Cassidy. De quoi commencer le mois tout en douceur ! J’adore cette couverture, c’est d’ailleurs ma préférée de la saga. Même si je n’aime pas trop le personnage de Summer, c’est encore pour moi un très bon roman avec lequel j’ai été très heureuse de lire !

♣ Summer la soeur jumelle de Skye, rêve de devenir danseuse professionnelle. Elle souhaite, intégrée une grande école de danse pour y arriver. Lorsqu’une occasion se présente à elle, celle-ci va tout faire pour ne pas échouer et même jusqu’à ne plus se nourrir pour ne pas être recalée. 

♣ Encore une fois, c’est un réel plaisir de lire ces petits romans. On y retrouve comme d’habitude tous les personnages que j’aime tant ! En revanche, je trouve que Cherry et Shay sont très peu présents, ce qui est vraiment dommage. 

♣ Le personnage de Summer est celui que j’aime le moins à cause de son caractère. Elle m’avait beaucoup énervé lors du deuxième tome mais je ne la connaissais pas vraiment. Dans ce tome-ci on la comprend plus même si ses réactions sont encore agaçantes. Elle est vraiment déterminée pour devenir danseuse et je l’admire pour cela. En revanche, elle pense tous le temps que les gens se moquent d’elle, que les gens ne comprennent pas sa passion mais moi je trouve ça normal. Tout le monde ne pense pas la même chose. Elle a une vie plutôt agréable, et pourtant elle se plaint tout le temps. 

♣ Malgrès son caractère, l’histoire est vraiment sympathique. La lecture est toujours aussi fluide et appétissante. L’auteur sait parfaitement nous captiver. Il y a peu d’action dans ce troisième tome mais Honey est toujours au rendez-vous pour faire des désastres. 

♣ Même si ce personnage est pour le moins désagréable (ce n’est que mon point de vue), Summer m’a touché car elle se sent mal dans sa peau. Et je voulais toujours la réconforter et l’aider. Mais j’ai hâte de découvrir les autres personnages. 

♣ Pour conclure, ce roman est touchant. Il permet de connaître un peu plus, notre petite Summer, qui elle aussi à ses petits problèmes. C’est un coup de coeur pour ma part malgré certaines critiques car j’aime me retrouver dans la famille Tanberry et Cathy Cassidy a réussi à me faire voyager encore une fois !

dgs

Lire un extrait

Et vous ?

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Kimysmile dit :

    J’ai lu les deux premiers tomes que j’ai adoré ! et le troisième est dans ma PAL 🙂

    1. may7891 dit :

      Ah et bien que tu aimeras aussi le tome 3 🙂 Bonne lecture !

  2. arwen95100 dit :

    Je crois bien que je vais me laisser tenter 😀

    1. may7891 dit :

      N’hésite surtout pas car c’est une très bonne saga 🙂

Laisser un commentaire