Poison – Tome 1 de Sarah Pinborough

poisonRésumé :

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère…
… et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée …

 

 

  • 15/20
  • Date de parution : 2014
  • Prix : 12.90€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Enfin, une réécriture de conte qui me tentait depuis un petit bout de temps ! Surtout que la couverture est magnifique 🙂 Je félicite les éditions Milady pour une aussi bonne qualité de l’objet livre avec un prix très abordable. C’est vraiment très agréable. Après ma lecture, j’ai était un petit déçue du contenu du roman car je m’attendais à une très grosse réécriture mais au final on reste dans l’optique du conte en lui même, avec le point de vue de la méchante reine un peu plus prononcé. Cela reste tout de même une bonne lecture !

♣ Il faut savoir dans un premier temps, que je pris du plaisir à lire ce roman car, les illustrations sont magnifiques et rendent la lecture très paisible et agréable. L’objet livre est très agréable pour lire et il s’abîme très peu. Ce qui est un bon point pour ma part. 

♣ En ce qui concerne l’histoire, c’est un conte qui parle de l’histoire de blanche neige mais présenté sous un tout autre angle. Nous ne sommes pas sur le point de vue de blanche neige mais plutôt des personnages secondaires comme la méchante reine, les nains, etc… Ce qui est vraiment intéressant au final. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié, cette réécriture pour ces différents points de vue et on comprend mieux tout les réactions de tout les personnages de l’histoire. Même blanche neige est tout de même différente dans ce roman.

♣ Les différents personnages sont très surprenant, notamment la méchante reine qui est un personnage super très intéressant. On comprend mieux, d’où vient se méprise envers blanche-neige ! Et personnellement, la reine m’a touché, car sa vie n’est pas forcément facile. Le chasseur est un personnage très agréable aussi. Et je trouve ça hyper sympa de découvrir des personnages de l’histoire qui sont en général très peu décrient. En revanche, j’ai détesté le prince. je ne sais pas pourquoi mais pour moi ce prince méritait tout simplement des paires de claques (hihihi…). 

♣ En tout cas, il s’agit tout de même d’une réécriture de conte mais pas comme je m’y attendais mais au final, c’est vraiment très agréable à lire ! C’est une lecture légère, quelque chose qui se lit tout seul. L’auteur propose de bonnes descriptions, ni trop longues, ni trop courtes et cela apporte du rythme au roman. Il  y aussi pas mal d’actions et de rebondissements et la fin est vraiment surprenante et palpitante. C’est une fin que j’ai adoré car on ne s’y attends pas du tout ! 

♣ Au final, je vous conseille ce petit roman, qui fait simplement 222 pages ! Il  se lit très rapidement et je pense que c’est une bonne lecture pour les vacances. Une jolie réécriture de conte, charmante et sexy car les personnages se dévoilent petit à petit dans l’histoire ! En effet, Blanche-neige, notre petite princesse n’est pas aussi innocente qu’on le croit :p

Et vous ?

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lux`n Books dit :

    Je le commence ce soir, j’espère que ça va me plaire !

  2. Reaser's Addiction dit :

    C’est vrai que l’objet livre en lui-même est vraiment beau ! J’hésite cependant encore avant de me l’acheter…

  3. Marinette dit :

    Une saga qui me tente de plus en plus 🙂

  4. alison dit :

    J’adoooore ce genre de livres. Hop dans ma wish list ! Merci :)))

    1. may7891 dit :

      Y a pas de quoi 🙂

  5. bonjour,
    oui je suis d’accord avec vous, la couv (comme celle des 2 autre tomes) est superbe.
    j’ai aussi trouver que les illustrations étaient jolies et cela donne un coter agréable à la lecture.
    je vois que vous avez mis 15/20, moi malheureusement (comme je l’ai dis en com sur votre page facebook) je n’ai pas accorcher. je crois que je ne suis pas faite pour lire du conte revisité 😉

Laisser un commentaire