Glitch – Tome 1 de Heather Anastasiu

glitchRésumé :

L’amour est une arme.
Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu’elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place.
L’amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ?

Il y a deux siècles de cela, l’humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d’éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte.
Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d’identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d’incontrôlables pouvoirs télékinésiques…
Sa liberté nouvellement acquise va toutefois lui donner des ailes et, tandis que Zoe lutte pour apprivoiser ce talent dévastateur tout en restant cachée, elle va rencontrer d’autres jeunes Glitchers : Max le métamorphe et Adrien, qui a des visions du futur. Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen de se libérer de l’omniprésente Communauté et de rejoindre la Résistance à la surface, sous peine d’être désactivés, voire pire…

 

  • 19/20
  • Coup de ♥
  • Date de parution : 2012
  • Prix : 16.90€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Voici un autre roman de la collection R qui m’a tout simplement ébloui. Glitch, est un dystopie très agréable que je peux conseiller à tout le monde. J’ai flashé sur ce roman à cause de sa couverture que je trouve magnifique. Puis le résumé est très alléchant. C’est encore un coup de cœur pour ma part.

♣ Pour moi, il s’agit d’un premier tome d’introduction (attention ce n’est pas une critique). Je trouve que c’est mieux de faire un tome d’introduction qui permet de découvrir l’univers où nous allons plonger. Ici, on se retrouve dans un monde totalement contrôlé par le gouvernement. Les gens, possèdent des puces. Celles-ci rendent les gens neutre et sans sentiment, ni opinion. Ce sont tous simplement des légumes. Du coup le peuple doit suivre le mouvement, ils mangent, vont au travail, font leur sport de la journée et vont dormir et ainsi de suite. Seulement, certaines personnes peuvent se mettre à glitcher. C’est-à-dire que leur puce provoque des bugs dans leur système. Et du coup ils peuvent ressentir des émotions et surtout avoir des pouvoirs. Eh bien, figurez-vous que dans ce peuple, une jeune fille va glitcher. Il s’agit tout simplement de Zoe. Notre héroïne va découvrir qu’elle peut contrôler son corps et ses pensées sans l’aide de la puce. Elle va notamment découvrir qu’elle vit dans un monde hostile qui cache ses petits secrets.

♣ J’ai beaucoup aimé l’univers que l’auteur a pu créer. C’est un dystopie qui reste à fidèle à son genre. On retrouve tous les éléments clés d’une bonne dystopie. L’univers est agréable, les personnages sont touchants, et très charismatiques. Zoe est une héroïne sympathique qui possède son petit caractère et qui est parfois trop naïve. Elle n’a qu’une peur, que l’on découvre sont bug et qu’on la désactive. Ce que j’aime, c’est que plus nous avançons dans le roman plus notre héroïne change et découvre la vrai vie. La métamorphose du personnage est plutôt sympathique et donne un petit côté en plus au roman.

♣ J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur qui possède une plume légère et agréable. Les descriptions sont bien dosées. Le roman est rythmé par un bon nombre d’actions et de rebondissement qui peut parfois vous couper le souffle. Parlons, un peu de la fin du roman, (bien sûr je ne vais pas vous spoiler), le roman se termine en beauté et surtout qui donne envie de lire la suite. Pourquoi n’ai-je pas le tome 2 sous la main ? *SNIF*

♣ Vous l’aurez bien compris ce roman est pour moi un succès et je peux que le conseiller aux amoureux de la dystopie. Vivement que je me procure le tome 2 !

Et vous ?

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Tiffany dit :

    Je ne connaissait pas du tout ce roman !
    Ton avis me donne très envie de le lire 🙂
    Et je trouve la couverture très très jolie !

  2. Kimysmile dit :

    Tu me donnes envie (comme toujours :D)

  3. Yezahel dit :

    Ce roman est dans ma PAL depuis des mois… Ta chronique me donne envie de le sortir plus vite que prévu 😉

    1. may7891 dit :

      J’ai mis aussi beaucoup de temps à le sortir de ma pal mais crois moi ça vaut le coup 🙂

Laisser un commentaire