Gardiens des cités perdues – Tome 2 de Shannon Messenger

knnRésumé :

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

  • 20/20
  • Coup de ♥
  • Date de parution : 2015
  • Prix : 15.00€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Voici un roman que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Si vous me suivez depuis un petit moment vous avez du comprendre que ce roman est le meilleur livre que j’ai pu lire en 2014, donc imaginez un peu ma tête en recevant le deuxième tome. Bon bien sûr, je n’ai pas eu de chance cette fois-ci car le colis est arrivé tout déchiré et surtout mouillé. Mais bon j’ai réussi à réparer certains dégâts. Bref, je remercie les éditions Lumen et Emily, pour ce magnifique roman qui fut encore pour moi un énorme coup de cœur !

♣ Parlons, tout d’abord de la couverture, qui est tout simplement magnifique. C’est d’ailleurs ma préférée de la saga. Je trouve que les couleurs sont très bien choisies, de plus on remarque une certaine évolution chez notre héroïne ce qui est pour le moins intéressant. Je trouve notamment qu’elle reflète parfaitement le roman et son histoire.

♣ En ce qui concerne l’histoire, je vous avoue que j’avais un grand sourire quand j’ai retrouvé Sophie et ses amis. Replonger dans ce roman est tout simplement un bonheur, c’est vraiment un monde à part où l’on peut se détendre et je vous avoue que j’aurai voulu vivre dans le monde de Sophie. Je dirai même que c’est la première fois qu’un roman m’emmène aussi loin (on ne peut tout simplement plus me parler ^^). Bref, vous l’aurez compris j’adore ce roman mais ce n’est pas tout car j’avais peur de me lasser de l’histoire ou de revoir toujours les mêmes choses, ce qui n’est pas du tout le cas. Encore une fois l’histoire est originale et je me demande sérieusement où Shannon Messenger trouve toutes ses idées ! Encore une fois, il y a de l’action, des rebondissements, des surprises et bien évidemment des réponses à nos questions.

♣ En ce qui concerne les personnages, je peux vous dire que c’est un réel plaisir de les revoir. Ils sont toujours aussi attachants et touchants. Je trouve que certains personnages évoluent dans la saga et cela donne plus de contenance et de réalisme à l’histoire.

♣ De plus dans ce dernier tome, j’ai ressenti beaucoup d’émotions, comme de la tristesse, de la joie, de la compassion et de l’amour pour les personnages (oui, je sais je deviens folle).

♣ Bref vous l’aurez compris ma chronique est plus qu’élogieuse envers ce roman mais clairement, si je ne vous ai toujours pas convaincu alors je ne sais vraiment plus quoi faire. Je pense qu’il faut se lancer car cette saga en vaut la peine.

Et vous ?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sphinxou dit :

    J’ai bien envie de me lancer en effet 🙂

    1. may7891 dit :

      Mais n’hésite pas ! Cette saga en vaut la peine 🙂

Laisser un commentaire