La sélection, Tome 2 : L’élite de Kiera Cass

la-selection,-tome-2---l--lite-3775372-250-400Résumé :
La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes.
L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…
Ma note : 18/20                                  Coup de ♥

Mon avis : 

Tout d’abord, la couverture est tout simplement MAGNIFIQUE encore une fois! 

America fait maintenant partie de l’élite et va tout faire pour rester au château. Seulement Aspen est toujours là et elle va devoir faire son choix !
Le deuxième tome est beaucoup plus lent que le premier, j’ai vraiment eu du mal à avancer mais une fois que l’histoire est lancée, cela devient beaucoup plus intéressant.
Ce que j’ai le plus aimé, c’est qu’il y a énormément d’action par rapport au premier tome. Les renégats sont beaucoup plus présents et surtout ils sont plus menaçant. De plus, America reste toujours fidèle à elle même mais elle a du mal à faire le point sur ce qu’elle souhaite.
Kiera Cass (auteur) ma littéralement surprise dans ce deuxième volet car il y a plus de suspense, de coup d’éclat et de rivalité que dans la premier.
Ce que je n’ai pas aimé, c’est que j’ai l’impression d’être toujours au même point de départ car l’héroïne ne sait vraiment pas ce qu’elle veut !

Même si ce deuxième volet ne m’a pas fait autant rêver que le premier, mon avis reste tout de même positif et je ne regrette pas de l’avoir lu.
Au contraire, j’attends le troisième tome avec impatience !

Pour info : 
Pour l’instant, le troisième volet de cette saga est prévu pour avril 2014.
En attendant, on peut se consoler avec la nouvelle de Kiera Cass : Le prince qui est sorti en juin et qui fait partie de cette saga.
De plus, une rumeur court depuis plusieurs mois, comme quoi La sélection serait adaptée en série… à voir !

Petite question : D’après vous, de quelle couleur sera la prochaine couverture ? Personnellement, je dirai verte ! 

Et vous ?

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Aude13 dit :

    J’ai lu le premier tome il y a quelques semaines et il m’avait vraiment plu. J’ai hâte de lire le deuxième tome, surtout que ton avis donne vraiment envie !

    1. may7891 dit :

      Oui le deuxième tome est vraiment bien aussi surtout si tu as aimé le premier tome. Une fois que tu arrive dans cette saga, tu ne peux plus la lâcher ^^
      Mais bon après faut attendre le tome 3 qui sort qu’en Avril 2014 😥

  2. Phebusa dit :

    Je suis d’accord avec ton avis et m’impatiente de lire le tome 3. Ce n’est pas le livre du siècle mais c’est une lecture agréable, et les couvertures sont très jolies.

    1. may7891 dit :

      Oui vivement me tome 3 :p L’attente va être dur !

Laisser un commentaire