La fille de braises et de ronces – Tome 1 de Rae Carson

le

couv67459193Résumé :

À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l’Élue et l’unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu’elle porte le joyau à son nombril, signe qu’elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu’une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée… Le jour de ses 16 ans, son père l’envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu’une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s’apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l’amour, pourrait être l’Élue qui sauvera l’humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l’histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l’ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée…

  • 20/20
  • Coup de ♥
  • Date de parution : 2013
  • Prix : 14.39€ (Broché)
Mon avis : 

♣ J’attendais avec beaucoup d’impatience de lire ce premier tome mais hélas, j’ai eu pas mal d’imprévus et du coup ce n’est seulement qu’en Avril que je l’ai commencé ! J’ai entendu beaucoup de bien de cette saga, et je trouve que les couvertures de cette saga sont juste sublimes. Surtout celle du tome 3.
Bref, pour ma part, c’est un coup de cœur aussi. J’ai adoré cet univers fantasy.

♣ Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de notre jeune héroïne, Elisa. C’est la fille cadette du roi d’Orovalle. Elle est assez enveloppée et ne se préoccupe pas du tout des responsabilités que de doit avoir une princesse. Elle ne pense qu’à manger et c’est mieux ainsi. Mais son destin en a décidé autrement car elle est l’Elu. Elle possède un joyau au creux de son nombril qui la pousse à accomplir une grande destinée. Peu après ses 16 ans, elle est mariée au roi Alejandro, qui est beaucoup plus vieux qu’elle. Mais comment Elisa, va-t-elle accomplir sa destinée, devenir reine et affrontée une grande armée qui souhaite détruire son royaume.

♣ J’ai vraiment adoré ce roman, qui est juste fantastique. Au début, il est vrai que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais je pense que c’est dû au langage utilisé, à mettre en place le contexte et les noms des personnages. Ce roman, est aussi très porté sur la religion, c’est même dans ce domaine que certaines scènes clés se déroulent. Dans ce premier tome on découvre les personnages principaux, et le contexte mais aussi tous les nouveaux éléments de ce monde inconnu pour moi. J’ai beaucoup aimé l’originalité de ce texte. Je ne dirai pas que ce premier tome est un roman d’introduction car après quelques pages de découverte, on ne perd pas notre temps et on attaque très vite le thème principal qui est tout simplement la guerre.

♣ J’ai beaucoup aimé les personnages. Elisa est une jeune fille qui possède un très gros complexe. Elle se trouve laide et grosse. Elle va se marier et souhaite vraiment que son mari l’aime. Elle possède un très fort caractère, et dis franchement ce qu’elle pense. Mais elle aussi très douce, et pense véritablement aux autres. Elle est vraiment juste dans ses jugements et c’est un trait de caractère que j’apprécie énormément. Sa gouvernante, est aussi un personnage très attachant, ainsi que le roi Alejandro, le mari d’Elisa qui m’a vraiment touché. Et il y a beaucoup d’autres personnages que j’ai énormément appréciés mais je ne peux vous en dire plus.

♣ Au niveau du sujet, je peux vous dire, qu’il y a beaucoup d’actions, de rebondissements et de péripéties qui arrivent à notre jeune héroïne. Je dirai que ce roman n’est pas de tout repos, je dirai plus stressant. L’auteur arrive à captiver son lecteur de par son style d’écriture, qui est léger, les descriptions sont bien dosées mais aussi par son imagination débordante. L’auteur apporte des petites touches d’humour ce qui permet d’alléger le roman et d’apporter un air frais sur la lecture. Je dirai notamment que l’auteur est parfois très cruel avec ses lecteurs. J’ai pleuré de nombreuses fois au cours de l’histoire, et certains passages sont très durs. Mais je pense que sans ces différents rebondissements l’histoire ne serait pas aussi attachante.

♣ La fin du roman est puissante, explosive et imprévisible. J’ai adoré cette fin, écrite avec beaucoup d’émotions. Et je ne souhaitais pas quitter notre jeune héroïne. C’est un roman que je vous conseille fortement de lire. En plus, j’ai vu sur Livraddict que le tome 2 et le tome 3 sont mieux notés que le tome 1, donc j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

♣ Pour conclure, il s’agit d’une très bonne lecture, et je peux vous dire que j’ai hâte de lire la suite. Un roman fantasy, avec beaucoup d’originalités, ça n’a pas de prix !

 

Et vous ?

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Une note 20/20 !!! Whouaa. Il doit être vraiment super. Et j’avoue que c’est difficile de pleurer en lisant une histoire. Cela m’est déjà arrivée et, à chaque fois, les scènes étaient vraiment poignantes. Ce livre m’intrigue donc !! 🙂

    1. may7891 dit :

      Sincèrement, je conseille ce magnifique roman ! Car ce n’est pas possible de passer à côté de ce roman 🙂

  2. sphinxou dit :

    J’aimerai bien tenter, ta chronique m’a fait très envie !

    1. may7891 dit :

      Eh bien, n’hésite pas ! Je suis ravie que ma chronique te donne envie de lire un livre 🙂

  3. myprettybooks dit :

    J’hésitais à me lancer mais je crois que je ne vais plus hésiter longtemps ^^

  4. C’est une saga qui m’intéresse beaucoup! Et ton avis confirme encore ma motivation à le lire ^^

  5. Mzelle Débora dit :

    Hiihiii il est dans ma PAL celui-ci.
    Je suis très pressée de le commencer.

Laisser un commentaire