Obsidienne – Tome 1 de Jennifer L.Armentrout

Dark-MetropolisRésumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

 

 

  • 20/20
  • Coup de ♥
  • Date de parution : 2014
  • Prix : 13.00€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Voici LE roman que je souhaitais absolument me procurer dès sa sortie. Et c’est ce que j’ai fait ! Ce roman a fait beaucoup parler de lui sur la blogo. Même avant sa sortie en France, le livre en VO m’avait déjà interpellé ! J’ai lu ce roman, il y a peu de temps et je dois vous dire que je ne regrette pas du tout ! J’ADORE !!! C’est un GROS GROS coup de cœur pour ma part. Je suis tombée amoureuse de ce premier tome et je n’ai qu’une hâte lire la suite.

♣ J’avais une petite appréhension avant de lire ce roman car j’en ai tellement entendu parler que j’avais peur d’en attendre un peu trop. De plus, je ne connaissais pas cet auteur dont tout le monde parle et j’avais peur de ne pas accrocher à son style. Toutes mes peurs se sont évanouies lorsque j’ai lu les premières pages d’Obsidienne. C’est même une grande révélation pour moi.

♣ Ce roman a été une bouffée d’air frais dans mes lectures, surtout quand ce moment j’avais beaucoup de mal à lire. C’est un réel plaisir de rentrer dans l’univers d’Obsidienne. Même si ce roman est un peu du déjà vu, pour moi c’était original et innovant. Et surtout c’est vraiment une histoire comme j’aime.

♣ Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Katy, notre héroïne mais aussi de son voisin Daemon et de sa sœur. Déjà première des choses, je trouve que c’est vraiment ingénieux de la part de l’auteur, d’avoir donnée l’amour de la lecture à notre petite Katy. En effet, tout au long du roman je me suis sentie vraiment proche de l’héroïne qui énonce souvent les petits traquas de la gestion d’un blog littéraire. C’est vraiment intéressant, car on peut carrément s’identifier à cette héroïne. De plus, j’ai vraiment apprécié tous les personnages du roman car ils sont touchants, drôles et agaçants à certains moments. Il me plaise tous les uns que les autres et en particuliers Daemon (le rêve de toutes les filles ^^). Eh oui, Daemon, c’est homme sexy, charmeur, mystérieux mais vraiment insupportable et imbu de sa personne. Il ne cesse de faire tourner en bourrique notre héroïne. Mais sachez que Katy ne se laisse pas faire (Girl POWER !!!). En ce qui concerne la sœur de Daemon je l’ai vraiment trouvé adorable.

♣ Au niveau de l’histoire, on n’est vraiment pas dessus et surtout on n’a pas le temps de dire OUF ! Pleins de rebondissements, de suspenses, de frayeurs et d’actions. Un melting pot de sensations fortes au rendez-vous. Bref, si vous n’avez toujours pas compris, chers lecteurs, ce roman est une bombe !

♣ Dernière chose, j’ai adoré les différentes touches que nous apporte l’auteur. Certaines phrases sont mémorables et j’ai beaucoup ri !

♣ En conclusion, ne passez pas à côté de ce roman même si c’est du déjà vu et encore cela reste à voir car ce roman vous réserve de nombreuses surprises, c’est un air nouveau dans le monde de la lecture. C’est écrit avec brio et je veux le deuxième tome tout de suite !!!!

 

Et vous ?

Publicités

7 commentaires sur « Obsidienne – Tome 1 de Jennifer L.Armentrout »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s