Obsidienne – Tome 1 de Jennifer L.Armentrout

Dark-Metropolis
Résumé
:

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

 

 

  • 20/20
  • Coup de ♥
  • Date de parution : 2014
  • Prix : 13.00€ (Broché)
Mon avis : 

♣ Voici LE roman que je souhaitais absolument me procurer dès sa sortie. Et c’est ce que j’ai fait ! Ce roman a fait beaucoup parler de lui sur la blogo. Même avant sa sortie en France, le livre en VO m’avait déjà interpellé ! J’ai lu ce roman, il y a peu de temps et je dois vous dire que je ne regrette pas du tout ! J’ADORE !!! C’est un GROS GROS coup de cœur pour ma part. Je suis tombée amoureuse de ce premier tome et je n’ai qu’une hâte lire la suite.

♣ J’avais une petite appréhension avant de lire ce roman car j’en ai tellement entendu parler que j’avais peur d’en attendre un peu trop. De plus, je ne connaissais pas cet auteur dont tout le monde parle et j’avais peur de ne pas accrocher à son style. Toutes mes peurs se sont évanouies lorsque j’ai lu les premières pages d’Obsidienne. C’est même une grande révélation pour moi.

♣ Ce roman a été une bouffée d’air frais dans mes lectures, surtout quand ce moment j’avais beaucoup de mal à lire. C’est un réel plaisir de rentrer dans l’univers d’Obsidienne. Même si ce roman est un peu du déjà vu, pour moi c’était original et innovant. Et surtout c’est vraiment une histoire comme j’aime.

♣ Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Katy, notre héroïne mais aussi de son voisin Daemon et de sa sœur. Déjà première des choses, je trouve que c’est vraiment ingénieux de la part de l’auteur, d’avoir donnée l’amour de la lecture à notre petite Katy. En effet, tout au long du roman je me suis sentie vraiment proche de l’héroïne qui énonce souvent les petits traquas de la gestion d’un blog littéraire. C’est vraiment intéressant, car on peut carrément s’identifier à cette héroïne. De plus, j’ai vraiment apprécié tous les personnages du roman car ils sont touchants, drôles et agaçants à certains moments. Il me plaise tous les uns que les autres et en particuliers Daemon (le rêve de toutes les filles ^^). Eh oui, Daemon, c’est homme sexy, charmeur, mystérieux mais vraiment insupportable et imbu de sa personne. Il ne cesse de faire tourner en bourrique notre héroïne. Mais sachez que Katy ne se laisse pas faire (Girl POWER !!!). En ce qui concerne la sœur de Daemon je l’ai vraiment trouvé adorable.

♣ Au niveau de l’histoire, on n’est vraiment pas dessus et surtout on n’a pas le temps de dire OUF ! Pleins de rebondissements, de suspenses, de frayeurs et d’actions. Un melting pot de sensations fortes au rendez-vous. Bref, si vous n’avez toujours pas compris, chers lecteurs, ce roman est une bombe !

♣ Dernière chose, j’ai adoré les différentes touches que nous apporte l’auteur. Certaines phrases sont mémorables et j’ai beaucoup ri !

♣ En conclusion, ne passez pas à côté de ce roman même si c’est du déjà vu et encore cela reste à voir car ce roman vous réserve de nombreuses surprises, c’est un air nouveau dans le monde de la lecture. C’est écrit avec brio et je veux le deuxième tome tout de suite !!!!

Et vous ?

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ça été un gros coup de cœur pour moi, ça faisait longtemps qu’une saga m’avait pas autant plu, je crois que ça date de Twilight lol

    1. may7891 dit :

      Je suis entièrement d’accord avec toi 🙂 Cette saga m’a totalement transporté !

  2. Cassie dit :

    ce 1er tome est très bien, le deuxième est dans ma PAL, je le lirai en VO 😉

    1. may7891 dit :

      Ah la chance ! Moi je pense que je vais attendre la VF :/ Bonne lecture 🙂

  3. Kimysmile dit :

    Il me tente, c’est noté! 🙂

  4. Alhoa dit :

    Je l’ai dans ma bibliothèque, il faut que je le lise vite 😉 Ta chronique m’a donné envie !

    1. may7891 dit :

      Ah oui alors il faut vraiment que tu le commence ^^ J’espère que tu aimeras !

Laisser un commentaire