Witch Born d’Amber Argyle

witchborn

Mon avis : 

♣ Aujourd’hui, je vais vous parler de Witch Born, le tome 2 de la saga Witch Song écrite par Amber Argyle ! J’ai reçu ce roman en partenariat avec les éditions Lumen que je remercie fortement pour ce roman. Alors qu’est-ce que je pense de ce roman ? Eh bien, c’est un gros coup de cœur encore une fois pour moi ! Ce roman est un petit bijou écrit avec beaucoup de brio.

♣ Je vous laisse découvrir le résumé vous-même et je ne vous en dit pas plus sur l’histoire car vous devez le découvrir par vous-même et garder un maximum de surprises. Par contre, il faut attention car cette chronique peut surement avoir des spoilers pour ce qui n’ont pas lus le tome 1.

Un très bon roman mais…. qui possèdent des petits défauts

♣ Bon c’est vrai ce roman possède deux petits points négatifs. Premièrement, je souhaite parler de la couverture, qui est splendide, il faut bien l’admettre mais le problème c’est que j’ai l’impression que c’est pratiquement la même que la première, on dirait une version remasterisée de la première. J’ai envie de dire POURQUOI !?! Mais bon au final elle est très jolie mais c’est vrai que je trouve cela fort dommage. Le deuxième point c’est que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début car j’ai trouvé le rythme un peu lent. Mais bon après un centaine de page, l’histoire démarre en fanfare et on ne peut plus s’arrêter de lire ce roman.

Des personnages authentiques

♣ J’ai retrouvé dans ce deuxième tome, mes personnages favoris, comme Senna et Josh ainsi que toutes les sorcières du refuge. Et le fait de découvrir de nouveaux personnages est hyper sympa et cela donne une nouvelle touche de fraîcheur à ce deuxième opus. De plus, on se retrouve aussi dans un nouveau cadre tel que le refuge, où Senna doit évoluer et devenir une grande sorcière. Mais bien sur elle va réchapper à une tentative d’enlèvement. A partir de ce moment le roman commence vraiment à devenir intéressant. Pour conclure, sur les personnages, ils sont toujours authentiques et on remarque une réelle évolution chez notre héroïne car bien sur elle murît. Les autres personnages ont tous leur caractère et évoluent en symbiose pour reconstruire leur vie. Ils sont vraiment touchants.

Des secrets dévoilés… de nouveaux problèmes qu’il faut résoudre

♣ En lisant ce roman, j’ai eu peur de retrouver le même genre d’histoire que dans le premier tome mais ce n’est pas du tout le cas. On se retrouve dans un contexte complètement différent et qui est très agréable à suivre. On obtient (enfin) des réponses à nos questions sur certains sujets et ça fait du bien de connaître enfin la vérité. De plus, on a nouveau problème qui se pose et Senna doit tout faire pour le résoudre au plus vite sinon cela risque d’engendrer des morts. L’histoire est totalement originale et palpitante. J’ai tout simplement dévoré ce roman et je pense que c’est grâce en partie à l’histoire.

Une fin… plus que parfaite !

♣ Cette fin est tout simplement parfaite. Je crois que c’est une des fins que je préfère. Il y a une première partie qui est explosive et la deuxième partie est émouvante (j’en ai même pleuré pour tout vous dire, je suis trop sensible ^^). Franchement, je conseille ce roman simplement pour la fin tellement elle est magnifique mais bien évidemment je ne peux pas vous en dire plus.

♣ Vous l’aurez donc compris ce roman est un coup de cœur pour ma part et je dirai même que je l’ai préféré au premier tome mais bien évidemment ce n’est que mon point de vue. Donc n’hésitez pas à vous laisser tenter par cette saga !

coeur

Et vous ?

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Cette suite est encore mieux que le premier tome 🙂

    1. may7891 dit :

      Je suis bien d’accord avec toi !

  2. Milo dit :

    Cette saga me tente de plus en plus !
    Je sens que je vais craquer…

Laisser un commentaire